Comment enlever les rayures sur un verre d’aquarium ?

Comment enlever les rayures sur un verre d’aquarium ?

Les rayures présentes sur les surfaces des verres d’aquarium peuvent être enlevées. Toutefois, il faudrait qu’elles ne soient pas trop profondes. Il existe plusieurs astuces rapides et faciles pour faire cette tâche. Découvrez ci-dessous les étapes à suivre pour y arriver.

Faites le nettoyage de la surface extérieure

Pour commencer, vaporiser les surfaces concernées avec un produit qui ne présente pas de danger pour l’acrylique.

Pour que les surfaces soient bien humides, utilisez suffisamment de nettoyant. Ensuite, pour débarrasser la surface de saleté et de poussière, utilisez un chiffon en coton doux. Rassurez-vous de bien faire le nettoyage. Dans le cas contraire, vous risquez d’ajouter des rayures supplémentaires.

Pour réussir, vous devez avoir un gant en caoutchouc qui vous protégera contre les produits chimiques. Puis, notez que le chiffon en coton doit être propre. Enfin, laissez la surface de sécher avant de passer à l’étape suivante. Par ailleurs, vous devez tremper du papier de verre dans l’eau. Cela sera utile pour la suite.

Gardez la surface nettoyée fraîche

Pour la suite, vous devez mouiller la surface afin d’éviter qu’elle ne devienne chaude. À des températures élevées, retenez que l’acrylique fondra.

Pendant que vous travaillez, prenez le temps de vérifier la surface de l’aquarium avec précaution afin de vous assurer qu’elle n’est pas chaude. Au cas où, vous constaterez qu’elle est chaude, faites une pause. Et ajoutez de l’eau sur la surface afin qu’elle se refroidisse.

Utilisez du papier de verre grain 400 pour lisser les rayures

Avec le papier, faites un travail en schéma de cercle et gardez toujours le papier humide. En faisant cela, vous permettez à la surface d’être plus lisse qu’avant. Ne vous faites pas de souci si la surface de l’aquarium est trouble à cause du papier de verre. En effet, cela crée de minuscules rayures. Avec du vernis, vous pouvez facilement les supprimer.

Toutefois, certaines rayures persistent et dans ce cas, augmentez les grains de votre papier. En effet, plus le grain est élevé, plus le papier de verre est fin.