Les différents types de portail motorisé

Les différents types de portail motorisé

Les différents portails motorisés sont également décidés en fonction du type de contrôle dont ils disposent. Cela signifie que les portails automatiques fonctionnent principalement en fonction du mode de fonctionnement.

Portail coulissant motorisé autoportant

Quel est le déclencheur à la source de ces portails automatiques ? Il y a plusieurs options et vous pouvez les vérifier toutes et décider ensuite du meilleur portail automatique qui vous convient le mieux.

Contrôle à distance

L’une des méthodes de fonctionnement du portail est basée sur la télécommande. C’est la méthode la plus traditionnelle et aussi la plus courante qui est préférée partout en raison de sa simplicité. Il y a eu beaucoup de progrès, même en ce qui concerne les portails télécommandés, mais la plupart des gens préfèrent encore les télécommandes à deux boutons fonctionnant à piles ou même la télécommande à un seul bouton qui ne permet que l’ouverture et la fermeture.

Radiofréquence

Les télécommandes dont il est question ci-dessus peuvent être utilisées de plusieurs façons, dont la radiofréquence. Le signal n’est pas rapide, et ce n’est donc pas l’option préférée pour faire fonctionner la télécommande.
Il peut y avoir quelques perturbations et l’action n’est pas aussi rapide que dans les autres options disponibles.

Bluetooth

Une autre option permettant de manipuler ou de faire fonctionner la télécommande est l’utilisation de Bluetooth. Le Bluetooth est l’option préférée pour faire fonctionner la télécommande en raison de son temps de réponse plus rapide.
Le Bluetooth est le meilleur choix si la distance n’est pas trop longue et si vous avez besoin d’une réponse rapide et claire. Choisissez Bluetooth si votre portail n’est pas très éloigné et soyez assuré d’obtenir le service le plus rapide possible.

Infrarouge

La dernière option par laquelle la télécommande peut être utilisée est l’infrarouge. Cette technologie doit être construite. Elle est rentable et dure également très longtemps. Cela fait de cette technologie une excellente option à envisager.
Cependant, l’infrarouge présente un inconvénient. L’infrarouge qui déclenche la télécommande doit être pointé directement sur le point principal de la porte où se trouve le signal. Habituellement, le récepteur du signal est situé au bas ou à l’extrémité de la porte automatique et pointer directement vers elle est une tâche.

Clavier

Une autre méthode pour ouvrir le portail consiste à utiliser le clavier. Ici, il y aura un code qui devra être tapé pour ouvrir la porte et qui ne pourra pas être ouvert sans lui. Il s’agit d’un choix plus sûr.
Il faut également vérifier que le type de commande du clavier correspond au choix du moteur du portail.
Le clavier comporte généralement un code de 3 à 6 chiffres, et il est possible de changer le code. Les gens préfèrent généralement cette solution lorsqu’ils ne veulent pas se soucier de transporter la clé de la maison avec eux.

Le choix du mode de fonctionnement du portail dépendra en fin de compte du confort et de la sécurité que vous estimez être le meilleur avec chacune des options disponibles.
Le choix est subjectif, mais la bonne décision ne peut être prise que lorsque vous êtes conscient de toutes les possibilités.