Quels avantages avez-vous à quitter le fournisseur d’énergie EDF ?
Leader sur le marché, la société EDF a longtemps été connue comme étant le fournisseur d’énergie par excellence. Cependant, cela n’est plus le cas. Il y a maintenant de la concurrence et des offres diverses. Si vous désirez quitter EDF, voici les avantages que vous pouvez en tirer.
La réduction des factures
Avant de vous demander comment quitter EDF, il est opportun de passer en revue les avantages qui vont avec un tel choix. L’un des principaux est lié à l’allègement des factures. Quitter le fournisseur EDF vous permettra de faire des économies. En effet, les tarifs des offres du fournisseur sont régulés par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE).
Ils sont donc plus coûteux que ceux des fournisseurs alternatifs. Cela peut faire de votre consommation d’énergie une charge de plus en plus lourde à supporter. En quittant EDF, vous faites le choix d’offres plus avantageuses et compétitives. Ces dernières vous permettront de bénéficier de l’énergie à un prix abordable. Si vous consultez ce site, vous pourrez en savoir plus sur les prix appliqués par EDF.
Un meilleur service client
EDF bénéficie du monopole d’une partie importante du marché de l’énergie. Cela veut dire que les clients du groupe se comptent par millions. Il peut être compliqué pour le groupe d’assurer un suivi et une assistance convenable à chacun de ses clients ; ce qui va affecter la qualité du service client.
En quittant EDF, vous pourrez expérimenter un service client où vous êtes le centre de l’attention. Un fournisseur alternatif vous fournira un service client de qualité pour qui votre satisfaction est une priorité absolue. Ce dernier sera plus disponible. Par ailleurs, le nombre de clients peut obliger à automatiser ou standardiser certaines parties du service client afin de les accélérer. La conséquence est généralement la déshumanisation du groupe. Avec un fournisseur alternatif, vous aurez un service client plus humain qu’avec EDF.