Comment démarrer tracteur tondeuse sans démarreur ?
Avez-vous des difficultés à faire démarrer votre tracteur tondeuse sans démarreur ? C'est pourtant assez simple. Découvrez étape par étape, comment mettre ne marche votre tondeuse sans démarreur.
Actionner le frein de stationnement et mettre la boîte de vitesses au point mort
Dans un premier temps, restez assis sur le siège de votre tracteur tondeuse. Appuyez ensuite sur la manivelle de frein. Sa position varie selon les modèles de tondeuses. Elle se situe généralement vers la gauche. Certaines machines sont dotées plutôt d'un levier qu'il suffit de faire remonter. Gardez appui sur la pédale et puis actionner le frein de stationnement.
Ensuite, il faut régler la boîte de vitesses au point mort. Pour ce faire, déplacez le levier jusqu'à ce qu’il n'atteigne le point N (Neutre). Pour les tondeuses qui ne sont pas équipées d'un bouton de frein d'arrêt, vous devez maintenir le frein tout en changeant de vitesse. Après avoir réglé la vitesse, vous pouvez déplacer la poignée des gaz jusqu'au niveau de starter.
Ouvrir le contact et actionner la manette d'accélération
La dernière phase consiste à ouvrir le contact et mettre la poignée des gaz en position d'accélération. Selon le modèle de la tondeuse, le contact peut se situer devant vous sur le tableau de bord ou près du siège. Insérez la clef dans le contact puis tournez-la entièrement vers la droite. Vous allez entendre le moteur qui commence par se mettre en mouvement.
Il faut maintenir la clef dans sa position pour environ 15 secondes jusqu'au démarrage complet du moteur. Une fois votre tracteur tondeuse effectivement en marche, vous pouvez actionner le starter au niveau du levier d'accélération pour commencer à conduire.