Installation de serrure : comment bien choisir la serrure de porte ?

Installation de serrure : comment bien choisir la serrure de porte ?

Pour garantir la sécurité de nos maisons, nos serrures doivent être choisies de façon minutieuse. C’est l’élément qui assure l’ouverture et la fermeture de nos portes ainsi que leurs verrouillages. Nous vous invitons à découvrir quelques conseils pour bien choisir votre serrure de porte.

Définir le modèle de serrure

Il existe plusieurs types de serrures en dépit du fait qu’elles jouent le même rôle ; celui d’assurer la sécurité de vos portes. Mais de façon individuelle, le choix se fait souvent en fonction des préférences de chacun. Il y a les serrures horizontales ou verticales, les mono-points ou multipoints, les serrures à tirage, les serrures à fouillot, etc. Le positionnement de votre porte vous aide également à déterminer le type de serrure à utiliser. Il peut s’agir d’une serrure à gauche ou à droite.

Choisir en fonction du type de porte

Toutes les serrures ne s’adaptent pas à toutes les portes. En effet, pour les portes de garage par exemple, il est impossible d’installer une serrure à encastrer. Celle qui s’adapte à ce type de porte est la serrure en applique. De même, si vous optez pour une porte blindée, vous devez choisir une serrure beaucoup plus résistante pour garantir sa sécurité. Tout ce que vous avez à faire est d’identifier la serrure qui convient à votre installation. Les conseils d’un problème comme l’Ets Laroche seraient très bénéfiques. Rendez-vous sur la plateforme de l’enseigne ici https://www.etablissements-laroche.fr.

Vérifier le système de verrouillage

Définir un système de verrouillage est aussi primordial pour la sécurité de vos portes. En effet, il existe une large gamme de systèmes de verrouillage (serrure à clé, serrure à code, serrure antipanique, etc.). Le plus pratique est le verrouillage à clé. En optant pour ce système, vous pouvez ouvrir vos portes à l’aide d’une clé de manière très simple. L’on distingue également le système de verrouillage à code.