Comment installer un grillage rigide ?
L’installation d’un grillage rigide nécessite un certain nombre de matériels. Dans un premier temps, il convient de se procurer les poteaux et les lisses qui constituent la structure du grillage. Ces éléments sont généralement en métal et sont disponibles dans les magasins de bricolage. Selon la zone à protéger, il sera nécessaire d’acheter des éléments spécifiques. Il est aussi nécessaire de se procurer des outils pour installer le grillage rigide. Il faudra prévoir une perceuse à percussion, une pince étau, des marteaux, un niveau à bulle et des pinces à dénuder.
Mise en place des poteaux
L’installation du grillage rigide commence par la mise en place des poteaux. Ils sont généralement en métal et sont scellés à l’aide de béton. Il est important de procéder avec précaution pour s’assurer que les poteaux sont bien droits et bien ancrés au sol. Il est aussi conseillé de respecter les instructions du fabricant pour le choix de la hauteur des poteaux et de la quantité de béton nécessaire.
Installation des lisses
Une fois les poteaux en place, il est temps de passer à l’installation des lisses. Ces éléments sont généralement en métal et sont fixés aux poteaux à l’aide de vis et écrous. Il est important de vérifier que les lisses sont bien alignées et que tous les écrous sont bien serrés.
Installation du grillage
La dernière étape consiste à installer le grillage. Il est important de vérifier que le grillage est bien en place et bien tendu. Il est conseillé de couper le grillage à la bonne longueur à l’aide d’une pince et de le fixer aux lisses à l’aide de clips ou de pinces.