Quand semez-vous des tomates en 2022 ?
Pour réussir à planter vos plants de tomates, il faut réaliser les semences à temps. Découvrez comment connaître la bonne période pour semer des tomates en 2022
Le moment parfait pour le semis de tomate dans un appartement
Dans un appartement, les semis de tomates peuvent être réalisés sur deux périodes. Les périodes adaptées sont la mi-février et la mi-mars. Ce sont des périodes parfaites où vos germes profiteront des rayons du soleil. Ne placez surtout pas vos germes à l’extérieur, sur un balcon ou une véranda, en période de froid.
Placez vos graines au niveau des fenêtres orientées vers le sud pour profiter de plus de soleil.
Le bon moment pour les semences de tomates dans un jardin
Dans un jardin, il est conseillé d’attendre jusqu’à la mi-mai pour réaliser les semis. Si vous le faites durant les périodes avant ou après, la graine va geler ou ne recevra pas assez de soleil. Le résultat attendu ne sera pas atteint. Ne faites pas des semences au-dessous de 15 degrés.
La période adéquate pour les semis de tomate dans une serre
Réaliser des semis de tomate dans une serre est beaucoup plus avantageux. Vous pouvez la chauffer, ce qui vous permet de réaliser vos semences à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, les habitués préfèrent les réaliser à la fin du lis de février.
Lorsque vous réalisez vos semis dans une serre, assurez-vous que la température soit toujours comprise entre 18 degrés et 21 degrés. Cela permettra de maintenir la graine constamment humide. Si les rayons du soleil ne sont pas encore assez forts, vous pouvez installer une source de lumière pour réchauffer les semences.