Comment enlever la résine d’un vêtement ?
Lorsque l’un de vos vêtements est taché par la résine, vous avez tendance à croire que ce dernier ne pourra jamais être retiré. Plusieurs personnes ont tendance à jeter ces vêtements sans savoir que la tâche pouvait s’enlever assez facilement. Voici donc comment enlever la résine d’un vêtement selon la qualité de celui-ci.
Enlever la résine d’un vêtement synthétique
Lorsque la résine se pose sur l’un de vos vêtements synthétiques, munissez-vous d’un papier absorbant et d’un fer à repasser.
Si la résine est encore fraîche, utilisez le papier absorbant afin de retirer l’excédent. Posez ensuite un autre papier sur la résine collée au vêtement. Passez le fer à repasser chaud sur le papier. Vous remarquerez que la résine se colle au papier. Dans le cas où toute la résine ne serait pas retirée, tamponnez celle restante à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool à brûler. Une fois cette opération terminée, lavez votre vêtement.
Enlever la résine d’un vêtement en cuir
La résine se retire facilement d’un vêtement en cuir lorsque vous utilisez un linge imbibé d’alcool à 90°.
Cependant, l’alcool peut décolorer votre cuir ou laisser une tâche. Prenez donc le temps de tester ce produit sur une surface en cuir non visible de votre vêtement.
Enlever la résine d’un vêtement en daim
Tout comme les vêtements synthétiques, posez un papier absorbant sur la zone tachetée et passez un fer à repasser, chauffé à température moyenne. Si vous remarquez encore quelques taches, frottez-les avec un linge imbibé de white-spirit.
Enlever la résine d’un vêtement en coton, jean ou satin
Pour ces vêtements (y compris les vêtements de travail), absorbez l’excédent de résine à l’aide d’un chiffon propre. Passez ensuite le fer à repasser sur le linge et la chaleur décollera la résine. Si la tache persiste, frottez délicatement la zone avec un coton imbibé de white-spirit.