Traitement poux enfant : comment faire ?

Traitement poux enfant : comment faire ?

Vous cherchez un moyen efficace pour débarrasser votre enfant des poux de tête ? Voici quelques traitements efficaces pour lutter contre la prolifération de ces minuscules insectes.

Utilisez du shampoing anti-poux pour enfants

Il est très facile de débarrasser un enfant des poux en utilisant des produits industriels. Avec le temps, les poux sont devenus de plus en plus résistants face à de nombreux remèdes. Ceci pousse les laboratoires et les industriels à opter pour la fabrication de produits plus agressifs. Pour la sécurité de l’enfant, vous devez lire et respecter rigoureusement les consignes sur la notice ou les directives sur l’emballage. Lavez les cheveux avec de l’eau tiède puis appliquez le produit. Laissez-le agir tout en respectant le temps indiqué par le fabricant. Pour finir, rincez les cheveux avec de l’eau fraîche puis répétez le traitement autant que nécessaire (7 à 10 jours généralement).

Appliquez les produits faits maison

Avant l’arrivée des shampoings, c’était les remèdes maison qui aidaient à lutter contre l’invasion des poux. Les plus connues d’entre eux étaient :

  • l’astuce de la mayonnaise ;
  • le bicarbonate de soude ;
  • l’huile d’olive ;
  • la gelée de pétrole.

Appliquez un de ces remèdes sur la tête de votre enfant et massez correctement. Les poux seront asphyxiés et englués au bout de quelques minutes. Rincez les cheveux de l’enfant puis servez-vous d’un peigne fin pour retirer les poux restants.

Est-ce que les poux peuvent partir tout seul ?

Les poux sont des parasites qui vivent à l’intérieur du corps. Ils ne peuvent pas s’en aller tout seuls. Ils doivent trouver des humains pour les héberger et les nourrir, et les poux se reproduisent en pondant des œufs dans le corps de leur hôte. Les poux peuvent vivre sur la tête, le visage ou le corps d’un humain pendant des années.

Les poux sont-ils contagieux ?

Oui. Les poux peuvent vivre sur la tête, le visage ou le corps d’un humain pendant des années, mais ils ne peuvent pas vivre sur d’autres parties du corps comme la tête, le dos ou les oreilles.
Les gens peuvent être infectés par le pou sans avoir jamais eu de poux, même si leurs cheveux ont été infestés par les poux. Les gens peuvent attraper des poux à partir d’autres personnes ou d’articles ménagers contaminés par des poux.