Visa Inde formulaire en ligne vfs, qu’est ce que c’est ?

Visa Inde formulaire en ligne vfs, qu’est ce que c’est ?

Au sein du continent européen, les autorités indiennes imposent à la structure VFS (Virtual File System) une action de traiter les demandes classiques de visas. En d’autres termes, il faudra soumettre sa demande de visa, uniquement à cette firme : VFS. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce formulaire en ligne du visa inde de la structure VFS.

VFS Visa Inde formulaire en ligne : de quoi s’agit-il ?

Le formulaire en ligne du VFS Visa Inde représente une procédure électronique judicieuse pour une acquisition du e-visa (visa électronique). Ce type de visa se délivre spécialement pour les affaires, le tourisme ainsi que pour les traitements médicaux. Alors, vous profiterez de soixante jours de durée avec ces trois domaines (affaires, tourisme, traitement médical).

À la réserve du visa pour les traitements médicaux qui s’apparentent à une triple entrée, les autres sont à double entrée. Pour le dépôt, vous devez par ailleurs vous équiper de :

  •  votre passeport,
  • votre photo d’identité récente,
  • une adresse mail valide,
  • un moyen de paiement.

Il convient de retenir que votre passeport devrait être valide six mois au minimum. Ceci, à compter de la date d’atterrissage en Inde et doit posséder deux pages vierges. En ce qui concerne le visa pour le traitement médical, ces pièces précitées seront accompagnées de la lettre de cet hôpital en Inde qui prodiguera les soins.

En termes du visa des affaires, non seulement vous présenterez la lettre d’invitation, mais aussi la carte professionnelle. La bonne nouvelle, est que ce processus s’avère simple puis ne dure que quinze minutes.

VFS Visa Inde formulaire en ligne : la demande au sein des centres

La structure VFS ouvre des centres de demande de visa pour l’Inde via le continent européen. Ceux-ci ne procurent que des visas classiques. Autrement dit, des visas papiers qui devraient être inscrits sur le passeport. Le dépôt de cette demande se réalise sans complexités. Simplement, il vous faudra compléter le formulaire en ligne, imprimer puis y joindre les documents demandés.

L’Obtention du visa pour l’Inde : comment ça marche ?

Depuis peu, vous sentez que vous avez besoin de prendre des vacances pour vous reposer et pour découvrir de nouveaux pays. C’est décidé, vous avez envie de partir en Inde et vous laisser envouter par sa culture, sa gastronomie ou encore ses monuments uniques. Dans tous les cas, il faut bien que vous gardiez à l’esprit que vous devrez obtenir un visa pour vous rendre en Inde. D’ailleurs, au moment de faire votre demande de visa, il est possible que vous soyez un peu perdu et que vous ne sachiez pas vraiment quelles démarches vous devez entreprendre. Pas de panique, si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous êtes au bon endroit.

Avoir un visa pour l’Inde

Quand vous envisagez de séjourner en Inde, vous devrez obtenir un visa pour un séjour de 30 jours maximum. Une fois obtenu, il faut savoir qu’il sera valable pendant 120 jours. Pour partir en Inde, le visa est le précieux sésame, que vous devrez à tout prix obtenir dans les temps. Pour en bénéficier, vous devrez joindre toute une série de documents pour que votre demande de visa indien puisse être traitée. Si vous avez peur de vous tromper ou si réaliser des démarches administratives est un véritable casse-tête, vous pouvez tout à fait vous rapprocher d’une agence spécialisée dans les demandes de visa. De cette manière, elle pourra faire le nécessaire pour que votre dossier soit complet et que vous receviez votre visa dans les meilleurs délais. Vous devrez ainsi joindre une photocopie de deux pages blanches en face-à-face de votre passeport et il devra être valable. De plus, vous devrez fournir des photos d’identité et le formulaire de demande de visa qui peut être pris en charge par l’agence pour des formalités simplifiées.