Visa e1 ou e2, quelles différences ?

Le visa E permet aux investisseurs de voyager et de mettre en place des projets d’entreprise aux États unis. Il se présente sous deux types e1 et e2. Quelles sont les différences entre ces deux visas ? Lisez !
Le visa E1
Le visa E1 est conçu pour les citoyens étrangers qui désirent investir dans des activités commerciales d’envergure internationale incluant les États-Unis. Pour obtenir une telle autorisation, plus de 50 % des échanges commerciaux doivent obligatoirement s’effectuer entre les USA et le pays du détenteur du visa.
L’activité exercée doit aussi être en mesure de participer à l’économie locale en créant par exemple des emplois.
Le visa E2
Ce visa est quant à lui destiné aux entrepreneurs désirant diriger ou implanter des sociétés commerciales dans lesquelles ils investissent des capitaux importants. L’obtention de cette autorisation est soumise à des conditions plus nombreuses que le visa E1.
L’intéressé doit disposer des fonds lui permettant de lancer ses activités et d’assurer son développement. Il doit être aussi membre de l’équipe de direction et disposer d’un minimum de 50 % des actions de la société.
Différences entre visa E1 et E2
Le visa E1 permet à son détenteur de simplement investir dans une activité à caractère commercial sans participer forcément à sa gestion. Par contre, le visa E2 oblige l’investisseur à s’impliquer dans l’administration de l’entreprise.