5 secrets de jardin que vous aimerez

5 secrets de jardin que vous aimerez

Voici 5 bons conseils pour que vous puissiez jardiner avec succès dans votre extérieur.

De bonnes idées pour le jardin

Comment faire une pelouse à l’anglaise

La clé est de couper souvent, mais seulement les extrémités.
Si l’herbe est trop courte, elle repousse lentement et peut se dessécher ou même mourir par temps chaud. Il est conseillé de le couper tous les 7 à 14 jours, ou programmer une tondeuse robotisée pour qu’elle le fasse à votre place, jusqu’à environ 2 pouces. De plus, si vous laissez les résidus d’herbe comme engrais, ils deviendront épais et réguliers.

Les clés d’un jardin méditerranéen

Les plantes méditerranéennes telles que les oliviers et les figuiers peuvent prospérer dans n’importe quelle maison si elles reçoivent suffisamment de soleil.
Placez-les dans des endroits où le soleil peut les atteindre pendant le plus grand nombre d’heures possible. Taillez régulièrement les arbustes pour que les branches inférieures et les plantes voisines reçoivent suffisamment de soleil. Recréez les collines de Toscane en utilisant des boîtes et des stands de fleurs pour que la lumière du soleil puisse entrer partout.

Du coca contre la mousse

Le Coca-Cola est l’un des meilleurs remèdes pour empêcher la mousse de pousser dans notre jardin. Grâce au sucre et à l’acide phosphorique qu’il contient, il empêche sa croissance. En outre, comme il n’est pas toxique, il n’y a pas de restrictions à prendre en compte lors de son utilisation.

mousse

Bien arroser et en tout temps

Pour créer un réservoir d’eau domestique, il suffit de prendre une bouteille en plastique, de couper le fond et de faire quelques petits trous dans le couvercle.
Placez-le à l’envers dans le pot rempli d’eau. L’eau filtrera lentement, ce qui permettra aux plantes de rester hydratées pendant un certain temps.

L’engrais naturel du Japon

Le bocashi est un activateur de fermentation et de compostage des déchets organiques de cuisine. Il s’agit d’un granulé inoculé par des microorganismes (appelés EM), qui fermente les déchets, empêchant ainsi la putréfaction.
D’une part, on obtient un engrais liquide et, d’autre part, les résidus solides parfaits pour générer du compost.