Comment faire un bardage bois sur container ?

Comment faire un bardage bois sur container ?

Aujourd’hui, nombreux sont les particuliers qui optent pour des constructions à base de conteneur. Cependant, ce type de construction nécessite la pose d’un bardage. Comment s’effectue alors cette pose ?

La préparation du conteneur

Tout d’abord, vous avez besoin d’une couche de protection étanche afin d’éviter l’infiltration de l’eau. Pour ce faire, vous devez installer un film de protection entre votre container et le bardage en bois composite. Aussi, si votre équipement est en mauvais état, assurez-vous de réparer au préalable les parties endommagées, puis appliquez de la peinture antirouille. Cela permettra de renforcer la protection de votre construction.

L’installation des liteaux de bois

Vous avez besoin des liteaux de bois pour soutenir le poids des lames. Cependant, optez au minimum pour des liteaux de classe 3 avec une épaisseur de 2 cm. Veillez également à respecter un espacement d’au moins 50 cm entre chaque liteau et un alignement adéquat. Après quoi, vous pouvez procéder au vissage des liteaux sur le container. Par ailleurs, si vous souhaitez chauffer ce nouvel espace en aménagement, pensez à poser une isolation thermique entre chaque liteau. Quant aux produits que vous pourrez utiliser, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour du liège expansé, de la fibre de bois, de la laine de roche, de la laine de verre, etc.

Comment isoler sa maison avec du bois ?

Le bois est un matériau de construction très isolant, il peut être utilisé aussi bien pour l’isolation thermique que l’isolation acoustique. Il existe des isolants naturels comme la laine de verre, la laine de bois ou encore les fibres naturelles. Ces isolants sont plus chers à l’achat mais offrent des performances très satisfaisantes. Les isolants naturels ne nécessitent pas d’entretien particulier et résistent très bien à l’humidité.
L’isolation par l’intérieur est la solution la plus simple et économique pour les murs intérieurs et les combles de votre maison. Elle permet de réduire les déperditions thermiques de votre logement en limitant les ponts thermiques.